top of page
Shopping

Tianjin n'a rien d'une ville touristique, cependant, quelques recoins méritent le détour :

- Binjiang Dao : une rue piétonne commerçante. On y trouve principalement des vêtements, des chaussures et des montres à des prix défiant toute concurrence. Le marchandage est de rigueur. Il va de soi que tous ces articles sont des contrefaçons.

 

Culture

La rue de l'ancienne culture, gu wenhua jie : il s'agit d'un quartier construit sur les bases de l'architecture chinoise traditionnelle. Là aussi, c'est un quartier commerçant, parfois appelé « quartier des artistes » ; en effet, c'est ici que l'on trouve des dessinateurs de portraits et même des sculpteurs. On trouve également des calligraphies, des pinceaux, des sceaux, des cerfs-volants, de l'artisanat traditionnel... Tianjin fut le site d'une marche de l'opposition le printemps de 1989. Il est aussi possible d'y marchander.

 

Tianjin


Tianjin 天津 (Tiānjīn) est une métropole chinoise, située à environ 150 km de Pékin. La ville et son territoire métropolitain ont le rang de province. Ce territoire est bordé par la mer Jaune et Tianjin est un port important à l'embouchure du Fleuve jaune.

À seulement 30 minutes de train de Pékin, Tianjin est une ville d'environ 11 millions d'habitants. Elle est réputée pour le nombre impressionnant d'entreprises tournées vers l'international. dont Airbus qui y a installé son usine d'assemblage de l'A320 en 2008

Malgré la proximité de la capitale, Tianjin offre l'avantage d'être une ville bon marché.

Ouverture prochaine du hub de Tianjin

Découvrez en avant première nos projets de développement du réseau en Asie
Sortir

 

Jiuba jie, la rue des bars : zone où se concentrent de nombreux bars et boîtes de nuit souvent très différentes les uns des autres. L'Ali baba jiuba est lui situé à proximité de l'université de Nankai (Nankai daxue) et est majoritairement fréquenté par des occidentaux et des étudiants. Par ailleurs on trouve de très nombreux karaokés un peu partout, les KTV, qui sont en général appréciés des chinois.

Pourquoi Un Hub Asie ?

Afin de pouvoir vous permettre de vous rendre dans les principales zones d'affaires depuis Lyon, nou sallons ouvrir un hub Asie puis un Hub US.

Au départ de Tianjin, Shanghai et Seoul sont à 2 heures; Tokyo et le Japon à 3h; Singapour, la Malaisie la Thaïlande et SIngapour en 6 heures.

Nous prévoyons également de relier San Francisco en 12 heures - nous permettant ainsi de boucler un tour du monde de nos lignes au départ de Lyon qui est distant de Tienjin de 10 heures.

 

bottom of page